Dominique Strauss-Kahn était très attendu ce dimanche 18 septembre 2011 au journal de 20H00 et force est de constater que cet entretien n’a pas convaincu grand monde. Un problème de gestes ? Je dirais davantage un problème de spontanéité. A trop vouloir contrôler une interview aussi importante, on perd en sincérité, hors, c’est cette sincérité qu’attendait le public.

 

Quelques points faibles involontaires auraient probablement rendu plus sympathique un DSK au final un peu trop sûr de lui.

Les silences, adroitement sollicités mais trop longs, montrent des émotions peu crédibles. A travers cette vidéo, nous ne parlerons pas de mensonges mais plutôt d’éléments liés au stress, d’échanges contrôlés et de regards qui se dirigent vers la « construction » et non vers le « ressenti » des émotions.

Vous aimez cet article ? Diffusez-le autour de vous

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Lire les articles précédents :
    Vidéo langage non verbal de Bill Clinton – Attitudes de gêne [+ VIDÉO]

    Cette vidéo porte essentiellement sur les attitudes de gêne ressenties par Bill Clinton. A l'époque, il était interrogé par un...

    Fermer