La plupart des gens accorde une attention très particulière à ce que nous montrons de nous-mêmes et cela passe évidemment par notre non verbal. Nous interprétons, à tort ou à raison, les attitudes et les gestes qui sont observés lors d’une communication. Car notre gestuelle permet d’évaluer :

  • notre niveau de confiance
  • si nous sommes crédibles
  • si nous portons de l’intérêt aux autres
  • si nous sommes un bon orateur…

Ainsi pour diffuser une bonne maîtrise de soi, de la confiance et du leadership, il est essentiel d’apprendre et de comprendre comment utiliser votre langage non verbal à partir de votre personnalité. Et oui ! Nous avons tous un non verbal naturel qui peut s’avérer réellement efficace durant un meeting, une réunion, un séminaire ou une vente !

Mais dans un premier temps, il faut déjà définir quels sont les comportements qui peuvent nous affaiblir dans notre façon de communiquer. Pour cela, je vous ai préparé un petit dossier qui reprend les éléments non verbaux qu’il faut éviter de faire, que ce soit durant une simple conversation ou devant un vaste public.

Il ne vous reste plus qu’à télécharger ce document ci-dessous et à le partager autour de vous !

A bientôt !

SB.

Le langage non verbal négatif

 

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