Criminologue | Conférencière et formatrice en analyse comportementale

   ✆ 06.48.93.70.73

 Criminologue | Conférencière et formatrice en analyse comportementale                    ✆ 06.48.93.70.73

 Criminologue | Conférencière et formatrice en analyse comportementale                                                      ✆ 06.48.93.70.73

 

Criminologue | Conférencière et formatrice en analyse comportementale  ☎ 06.48.93.70.73

 Criminologue | Conférencière et formatrice en analyse comportementale                                                                   ✆ 06.48.93.70.73

ACCUEIL
  • L'INTERVENANTE
    • Présentation
    • Témoignages
  • INTERVENTIONS
    • Conférences en présentiel
    • Conférences en ligne
    • Formations en présentiel
    • Formation digitale à la Négociation d'influence
  • MÉDIATHÈQUE
    • TV
    • Radios
    • Presse
    • Podcasts
    • Dossiers pratiques
    • Documentation sur la criminologie
  • BLOG
  • CONTACT
  • BOUTIQUE
ACCUEIL
  • L'INTERVENANTE
    • Présentation
    • Témoignages
  • INTERVENTIONS
    • Conférences en présentiel
    • Conférences en ligne
    • Formations en présentiel
    • Formation à la Négociation d'influence
  • MÉDIATHÈQUE
    • TV
    • Radios
    • Presse
    • Podcasts
    • Dossiers pratiques
    • Documentation sur la criminologie
  • BLOG
  • CONTACT
  • BOUTIQUE
ACCUEIL
  • L'INTERVENANTE
    • Présentation
    • Témoignages
  • INTERVENTIONS
    • Conférences en présentiel
    • Conférences en ligne
    • Formations en présentiel
    • Formation digitale à la Négociation d'influence
  • MÉDIATHÈQUE
    • TV
    • Radios
    • Presse
    • Podcasts
    • Dossiers pratiques
    • Documentation sur la criminologie
  • BLOG
  • CONTACT
  • BOUTIQUE

VOS RESSOURCES GRATUITES 

Ces dossiers sont à votre disposition 

VOS RESSOURCES GRATUITES 

Ces dossiers sont à votre disposition 

Développer sa présence sur scène | 

10 conseils utiles

Atteignez une présence et une influence

maximales à chaque fois que vous prenez la

parole...

Typologies des délinquants sexuels | 

Les caractéristiques d'infractions

 

Classification des diverses typologies des agresseurs sexuels, de leurs motivations et des probabilités de récidive...

Connaitre l'état d'esprit de vos interlocuteurs | Les penchements de tête

L’inclinaison de la tête apporte une évaluation très intéressante des personnes qui nous entourent. Observez cette zone et remarquez à quel point la tête s’incline d’un côté ou de l’autre, ou bien encore vers l’avant ou vers l’arrière. Chaque chose qui est vue, entendue, montrée ou discutée entraîne souvent un penchement de la tête qui en dit long sur notre état d’esprit... 

Prise de parole en public | 5 façons de captiver votre auditoire

Vous souhaitez motiver votre public et vous montrer sous votre meilleure image ? Mais ce n'est pas toujours facile de se retrouver devant son auditoire sans savoir réellement quoi faire. Pas de panique ! Voici quelques techniques très simples qui feront de vous un excellent orateur !

 

Devenez un grand observateur | Et gagnez en confiance !

Il est important de savoir comment et quoi observer… Mais finalement, peu d’entre nous savent vraiment le faire.

 

Ainsi, ces fiches-techniques vont vous permettre de mieux appréhender les gens qui vous entourent !

Prédateurs d'enfants | Comment repérer l'abus sexuel...

Un ou plusieurs groupes de comportements ne sont pas forcément révélateurs d’abus sexuels, toutefois, le moindre doute nécessite de prendre des mesures. Voici comment observer et intervenir…

Les règles essentielles d'un langage non verbal expressif

Le contexte émotionnel importe grandement, que ce soit lors d’une prise de parole en public ou durant une négociation. Comment pouvez-vous exprimer tout votre potentiel corporel ? Dans ce dossier, je vais vous rappeler les règles essentielles pour montrer un non verbal expressif réussi. Ces conseils vous rendront encore plus crédible et dynamique durant vos interactions avec les autres

La détection du mensonge | Quelques vérités...

Le mensonge est partout ! A tel point qu’il semble devenu primordial de repérer les menteurs ! Mais détecter le mensonge n’est pas si aisé. Cela demande de l’observation et surtout de la pratique. Mais saviez-vous que seulement moins de 0,5 % de la population serait capable d’identifier naturellement la tromperie ? Alors ce dossier vous propose de porter votre attention sur les indices non verbaux spécifiques et de poser les bonnes questions…

Techniques pour améliorer votre contact visuel !

Lors de toute communication, le contact visuel a un impact important sur le relationnel. Mais savoir bien « regarder » n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît ! Avoir un regard confiant, peut parfois s’avérer être un vrai casse-tête pour les timides, les nerveux ou lors de situations stressantes. Comment établir un bon contact visuel, notamment lorsque notre personnalité est plutôt introvertie ? Voici quelques conseils de base…

Les caractéristiques d'un discours influent

Prononcer un discours s’avère être un moment crucial, tant au niveau de l’événement que sur le plan psychologique. Il convient de trouver les mots justes, d’adopter une bonne posture corporelle et d’attirer l’attention du public. Bref, un superbe challenge qui nécessite de connaître quelques caractéristiques de base afin de bien amorcer le processus de cette allocution…

 

Bien démarrer vos conversations

Rejoindre un groupe, souvent d’inconnus, dans un contexte professionnel voire même personnel, n’est jamais très aisé. Cette crainte à des causes multiples : timidité, peur du rejet social, souci de ne pas déranger, etc… Pourtant, nous avons tous la capacité de “briser la glace” et d’établir une communication chaleureuse et efficace. Voici les étapes pour bien démarrer une conversation.

 

 

Ce langage non verbal négatif qui donne une mauvaise image de soi

Il arrive que notre langage corporel donne une mauvaise opinion via notre attitude. Dans certains cas, cela peut réellement fragiliser, voire anéantir notre communication. Dans un premier temps, il convient donc de savoir repérer ce qui ne va pas dans notre non verbal et de modifier certaines petites imperfections afin d’utiliser une gestuelle qui renforce notre message au lieu de lui nuire…

Contactez l'agence Minds  |+33 (0)6 48.93.70.73  |Formulaire de contact

© Sylvia Bréger EI - Copyright  2022 - Tous droits réservés | Mentions légales | Protection données personnelles | Conditions de vente

© "Formulaire de rétroaction : excellent" - Designed by Dominik Gwarek - Conçu par Freepik.com